Partager

Le colloque organisé par l’ERIMIT souhaite s’inscrire dans cette nouvelle dynamique pour éclairer les spécificités de ces types de systèmes politiques, historiques et actuels, à l’aune de l’intime, thème quinquennal du laboratoire de recherche

Alimentée par une actualité politique brûlante en Europe, aux États-Unis, en Iran, en Chine ou en Russie, où la tentation autoritaire est palpable, où les libertés publiques et les droits ne cessent de reculer ou, du moins, d’être remis en cause, la recherche sur les régimes autoritaires voire « totalitaires » et dictatoriaux a connu ces dernières années un renouvellement historiographique important. Le colloque organisé par l’ERIMIT souhaite s’inscrire dans cette nouvelle dynamique pour éclairer les spécificités de ces types de systèmes politiques, historiques et actuels, à l’aune de l’intime, thème quinquennal du laboratoire de recherche.


Modalités de candidature :
La langue officielle du colloque est le français. Les doctorant·es sont particulièrement invité·e·s à envoyer une proposition de communication.
Les frais d’inscription s’élèvent à 30€ pour les participant·es (à 10€ pour les doctorant·es et postdocs). Les transports sont à la charge des participant·es. L’hébergement (une nuitée) sera pris en charge par l’ERIMIT.

Les propositions (500 mots max) accompagnées d’un bref CV ( ½ p.) sont à déposer jusqu’au 1er octobre 2023 sur le site sciencesconf.org, à l’adresse suivante : https://intime.sciencesconf.org/submission/submit

Contact : intime@sciencesconf.org

Plus d'informations :

Appel à communications
Jusqu'au 1er octobre 2023
Organisateurs