Partager

Appel à candidatures pour le séminaire IdA-ENS

Image
Perspectives transaméricaines - Bannière

À chaque séance, deux interventions courtes sur un même thème et sur différentes régions du continent sont reprises par un ou une discutante qui s’attache à favoriser une réflexion transaméricaine et comparatiste, puis à animer le débat avec le public. L’interdisciplinarité est favorisée dans ce séminaire largement ouvert.

Les candidatures

Toute enseignante-chercheuse ou enseignant chercheur titulaire en France ou à l’étranger, souhaitant proposer une thématique d’intervention dans le champ américaniste des sciences humaines et sociales, est invité à transmettre :

  • Une proposition d’une dizaine de lignes en indiquant en quoi la thématique peut se prêter à l’exercice de la réflexion transaméricaine et en quoi elle pose des questions innovantes ;
  • Une proposition éventuelle de binôme pour échanger sur la thématique (spécialiste de l’autre partie du continent) et/ou de collègue qui pourrait être discuter la séance
  • Un CV

Calendrier

  • Date limite de réception des propositions : le 9 mai 2023
  • Retour du comité d’organisation : mi-mai 2023
  • Diffusion du programme définitif : début juillet 2023

Procédure

Les propositions (contenu scientifique et suggestions éventuelles de collègues avec lesquels organiser l’échange) sont étudiées par le comité d’organisation du séminaire au mois de mai.

Renseignements et propositions à transmettre à l’adresse suivante avant le 9 mai 2023 : partenariats@institutdesameriques.fr  

Détails et informations complémentaires: 

Appel à candidatures
Jusqu'au 9 mai 2023
Avec le concours de l'IdA
Organisateurs
Logo ENS-PSL