Partager

En vue des journées d'études de 2025, l'Université Paris Nanterre propose un appel à communications. 

Les Journées d'Études Territoire(s) et Genre(s) dans les Amériques auront lieu les 9 et 10 janvier 2025 à l'Université Paris Nanterre. 

Porté par des doctorantes du Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-américaines (CRIIA) de l'Université Paris Nanterre, cet événement propose d’interroger les liens entre le(s) genre(s) et le(s) territoire(s) dans l’aire géographique des Amériques depuis une approche multi-disciplinaire.

Sont attendues des propositions qui :
- s’inscrivent dans un ou plusieurs des trois axes
- portent sur les espaces de langues anglaise, française, espagnole et portugaise, ainsi que leurs interactions et circulations au sein de ces espaces. Des ouvertures comparatistes vers d’autres langues et espaces sont bienvenues.
 

  • Modalités et calendrier :

Les propositions de contribution devront inclure : une courte notice-bibliographique (nom, prénom, université et/ou laboratoire de rattachement, adresse électronique), le titre envisagé de la communication, un résumé de 300 mots et 5 mots-clés.


Pour permettre des échanges et le dialogue pendant la journée, les communications seront en français et devront être envoyées au plus tard le 15 juillet à l’adresse suivante : jegenrecriia2025@gmail.com

 

Plus d'informations :

Appel à communications complet

Appel à communications
jusqu'au 15 juillet 2024
Organisateurs